La voiture hybride Prius de Toyota est restée en tête des ventes au Japon pour le onzième mois d’affilée en mars, malgré les défauts techniques qui ont entraîné le rappel de près de 200 000 exemplaires un mois plus tôt dans l’archipel, a annoncé mardi un organisme professionnel.

Un total de 35 546 Prius ont été vendues le mois dernier au Japon, soit presque sept fois plus qu’un an plus tôt, a indiqué sur son site internet l’Association japonaise des concessionnaires automobiles (Jada). La Prius est également en tête des ventes au Japon sur les douze mois d’avril à mars.

Toyota commercialise depuis mai 2009 au Japon la troisième et dernière version en date de la célèbre voiture compacte à double motorisation essence et électrique, dont le premier modèle date de 1998.

La Prius bénéficie largement, au Japon, d’un programme de ristournes fiscales mis en oeuvre par le gouvernement pour relancer le secteur automobile via des incitations à l’achat de voitures économes en carburant.

Toyota a dû rappeler en février un total de 199 666 nouvelles Prius au Japon en raison d’un défaut dans le système de freinage. Mais l’éventuel impact de ce problème sur les ventes du modèle est invisible pour le moment, les Prius vendues en mars ayant en général été commandées plusieurs mois plus tôt.

Le numéro un mondial de l’automobile, qui a rappelé près de 9 millions de voitures dans le monde ces derniers mois en raison d’une série de défauts techniques, est menacé aux États-Unis d’une amende administrative record de 16 375 millions de dollars pour avoir dissimulé ces défauts aux autorités.

[Source : cyberpresse.ca->

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentPGA : UN TOURNOI AU JAPON EN 2011 ?
Article suivantSuper Street Fighter IV en Arcade au Japon !