Une femme de 80 ans et un adolescent de seize ans ont été retrouvés vivants dimanche dans des décombres de la ville d’Ishinomaki. Ils ont réapparu neuf jours après un séisme et un tsunami dévastateurs dans le nord-est du Japon.

« Ils étaient en légère hypothermie, mais ils étaient conscients », a indiqué un porte-parole de la police d’Ishinomaki, l’une des villes les plus affectées par le séisme et le tsunami. « Ils ont été secourus par hélicoptère et envoyés à l’hôpital », a-t-il ajouté.

Les sauveteurs avaient quasiment abandonné l’espoir de retrouver des survivants. L’armée a fait état samedi du « sauvetage miraculeux » d’un jeune homme retrouvé dans les ruines de sa maison avant de s’apercevoir qu’il venait juste de revenir voir son domicile après plusieurs jours passés dans un centre d’accueil.

La catastrophe du 11 mars a fait 8133 morts et 12’272 disparus, selon un nouveau bilan provisoire de la police nationale rendu public dimanche.

[(ats / 20 mars 2011 12:32) – Article Original sur romandie.com->http://www.romandie.com/infos/ats/display.asp?page=20110320123218130172019048164_brf023.xml&associate=phf1109]

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentDon pour le Japon : Séisme et Tsunami
Article suivantEquipements toujours à l’arrêt à Fukushima