OSAKA (Japon) – Les équipements de refroidissement n’étaient toujours pas opérationnels dimanche soir dans le réacteur 2 de la centrale nucléaire de Fukushima, malgré la pose d’une ligne électrique à haute tension, a indiqué l’opérateur du site.

L’électricité est arrivée jusqu’au distributeur du réacteur 2, mais il est nécessaire, par mesure de sécurité, de contrôler les différents composants des systèmes de refroidissement et d’autres appareils avant de tenter de les réalimenter en électricité, a expliqué à l’AFP un porte-parole de Tokyo Electric Power (Tepco), Naohiro Omura.

L’arrivée de l’électricité au réacteur 2 est censée permettre aussi de distribuer du courant aux installations du réacteur 1.

« Les contrôles prennent plus de temps (que prévu initialement) », a-t-il confié.

« Nous ne savons pas exactement quand nous pourrons relancer les systèmes », a-t-il ajouté.

Les techniciens de Tepco ont réussi vendredi à tirer une ligne à haute tension jusqu’à l’intérieur de la centrale.

Ils n’ont toutefois pas encore réactivé l’alimentation électrique des différents équipements qui permettraient de faire fonctionner les pompes pour apporter régulièrement de l’eau au système de refroidissement du combustible toujours présent dans les réacteurs.

[(©AFP / 20 mars 2011 12h14) – Article original sur romandie.com->http://www.romandie.com/ats/news/110320111433.34z35ooz.asp]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentSurvivants retrouvés et bilan provisoire
Article suivantLa France va envoyer une aide d’urgence dans le nord-est du Japon