La Russe Dinara Safina (N.4) a remporté le tournoi de tennis sur surface dure de Tokyo (Japon), épreuve WTA dotée de 1,34 million de dollars en battant dimanche en finale sa compatriote Svetlana Kuznetsova (N.5), 7-ème mondiale, en deux manches 6-1 et 6-3.

C’est le quatrième titre sur le circuit WTA de Dinara Safina cette saison et le 9-ème de sa carrière, qui remporte en outre son 41-ème match sur ses 46 dernières rencontres. La jeune russe, 22 ans, va en outre monter sur le podium mondial en passant de la 5-ème à la 3-ème place grâce à ce succès dans le tournoi japonais, soit son meilleur classement absolu.

Safina a remporté cette saison les tournois de Berlin (All), Los Angeles (USA) et Montréal (Can), ainsi que les rendez-vous de Sopot (Pol) en 2002, Palerme (Ita) en 2005, Paris (Fra) et Prague (Tch) en 2005 et Gold Coast (Aus) en 2007. (belga/7sur7)

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentCrise financière: une semaine folle aussi pour les banques centrales
Article suivantLa Bourse de Tokyo en forte hausse