L’imposant système de pompage mis en place avec l’aide des Japonais pour tenter de protéger Bangkok des inondations n’empêche pas les eaux de gagner le coeur de la capitale thaïlandaise.
Après avoir dévasté des parcs industriels au centre du pays, les eaux se dirigent à présent vers le sud à une dizaine de kilomètres du centre-ville.

Le gouvernement tente désespérément de pomper l’eau pour la rejeter dans la mer.

Mais le système de drainage installé près de l’embouchure du fleuve Chao Phraya a déçu les espoirs d’améliorer la situation.

Le canal relié au système de pompage traverse des terrains très plats si bien que les eaux en débordent.

Construit avec l’aide du gouvernement japonais, ce système permet de drainer 115 tonnes d’eau par seconde.

Mais selon le responsable des opérations, il n’a pas été conçu pour gérer une quantité d’eau aussi importante.

Il a ajouté que le gouvernement tentait à présent d’installer des hélices géantes dans le canal afin d’en accélérer les courants.

Article original: NHK World Service Français © 2011
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLa « fête de la culture », qu’est-ce que c’est ?
Article suivantLes constructeurs étrangers s’intéressent à la modernisation des avions militaires japonais

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.