Tokyo a annoncé mardi l’octroi d’une aide à l’Afghanistan qui pourrait atteindre cinq milliards de dollars (3,3 milliards d’euros), à quelques jours de la visite du président américain Barack Obama.

Le nouveau gouvernement de Yukio Hatoyoma espère que cette contribution pourra aider à apaiser des relations tendues avec Washington sur la question de la présence militaire américaine dans l’archipel.

Hatoyama devrait présenter cette aide lors de son sommet avec Barack Obama vendredi à Tokyo, précise-t-on de sources gouvernementales. L’aide serait livrée sur une période de cinq ans.

[Source : Le Journal du Dimanche->http://www.lejdd.fr/International/Depeches/Tokyo-annonce-une-aide-a-l-Afghanistan-149250/]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentYokohama : un homme armé blesse trois personnes avant de se donner la mort
Article suivantUne actrice japonaise est reconnue coupable d’avoir consommé de la drogue