Un homme armé se réclamant de la mafia japonaise a blessé trois personnes avant de se donner la mort vendredi à Yokohama (région de Tokyo), a rapporté la police.

Le tireur âgé d’une soixantaine d’année est entré vers 14H30 dans une agence immobilière d’une zone résidentielle de la ville portuaire et a ouvert le feu sur trois hommes, apparemment pour une histoire d’argent, a indiqué l’agence de presse Jiji.

L’agresseur, qui a affirmé appartenir au clan yakuza Inagawa-kai, s’est ensuite retranché dans l’immeuble et s’est tiré une balle dans la tête après avoir été encerclé par les forces de l’ordre.

« {Quand nous avons pénétré dans le bâtiment, nous avons découvert l’homme gisant à terre, saignant abondamment de l’oreille droite} », a déclaré à l’AFP un porte-parole de la police de la préfecture de Kanagawa, dont dépend Yokohama.

« {Les blessés ont été transportés à l’hôpital, mais l’un d’entre eux a perdu connaissance} », a-t-il ajouté.

[Source : Le Monde->http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-40833555@7-60,0.html]

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentAstro Boy, un héros-vedette du manga japonais, symbole de foi en l’avenir
Article suivantTokyo annonce une aide à l’Afghanistan