Le Japon n’envisage pas de créer avec la Russie une zone de libre-échange dans les Kouriles du Sud, îles revendiquées par Tokyo et sources de tensions entre les deux pays depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Les Japonais réagissent ainsi à la proposition du président russe Dmitri Medvedev qui dans une interview à la télévision russe, le 24 décembre, a énoncé l’idée d’une coopération économique avec le Japon, jusqu’à la création d’une zone économique conjointe ou une zone de libre-échange, [rapporte le journal Vzgliad.
->http://vz.ru/politics/2010/12/27/457881.html]

[©2010 – Courrier International.com->http://www.courrierinternational.com/breve/2010/12/29/tokyo-ne-veut-pas-partager-avec-moscou]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentFlorent Chavouet en rencontre dédicace à Toulouse
Article suivantNintendo déconseille aux jeunes enfants de jouer avec sa nouvelle 3DS