Le constructeur automobile japonais Toyota a annoncé jeudi la mise en place d’un groupe de travail sur la qualité en Amérique du Nord, suite à une série de rappels massif, qui sera placé sous l’autorité directe du PDG Akio Toyoda.

« Nous faisons des changements fondamentaux dans la façon dont fonctionne notre entreprise afin de nous assurer que Toyota fixe des critères encore plus élevés en matières de sûreté et de fiabilité des véhicules, de service à la clientèle et de transparence des relations avec les pouvoirs publics », a commenté Steve St. Angelo, vice-président de l’ingénierie de Toyota en Amérique du Nord, choisi pour diriger cette équipe basée dans le Kentucky (centre-est des Etats-Unis).

M. St. Angelo retrouvera ses homologues chargés de la même tâche dans d’autres régions du monde lors d’une première réunion du « Comité spécial mondial pour la qualité » que M. Toyoda doit réunir mardi au Japon. Ces groupes de travail doivent exécuter une feuille de route en six points fixée par M. Toyoda le 5 février. Le groupe sur la qualité en Amérique du Nord regroupera les responsables sur le continent de la recherche-développement, de la fabrication, des ventes et des régulations, ainsi qu’un nouveau responsable régional de la sûreté des produits. Ils travailleront en étroite collaboration avec une commission indépendante formée par Toyota au début du mois pour donner des conseils sur la qualité.

[Source : lefigato.fr->http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2010/03/25/97002-20100325FILWWW00658-toyota-groupe-de-travail-sur-la-qualite.php]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentJapon: un nouveau robot souffre-douleur pour apprentis dentistes
Article suivantCITES: Le Japon se sent « de lourdes responsabilités pour l’avenir »