, Toyota Japon a produit plus de 9M de véhicules

Le constructeur automobile japonais Toyota Motor a annoncé lundi qu’il avait produit 9,497 millions de véhicules dans le monde en 2007, légèrement moins que son estimation initiale, mais plus que son rival américain General Motors (GM) qui reste leader mondial en termes de ventes.

L’an dernier, le groupe Toyota, qui comprend aussi les marques Daihatsu et Hino a produit 9.497.754 véhicules, soit 5,3% de plus qu’en 2006. La marque Toyota compte pour 8.534.690 de ces véhicules (+5,5%), selon un communiqué.
Ces nouveaux chiffres constituent un record historique pour Toyota ainsi que la 16e année de hausse d’affilée. Mais ils sont légèrement en dessous de l’estimation pour 2007 annoncée par le groupe fin décembre (9,51 millions).

General Motors, pour sa part, a produit 9,284 millions de véhicules dans le monde en 2007, selon des chiffres provisoires rendus publics le 3 janvier.
Le géant américain reste toutefois très légèrement devant Toyota en termes de ventes mondiales (9,369 millions de véhicules écoulés l’an dernier contre 9,366 millions), d’après des chiffres annoncés la semaine dernière.

Source : AFP

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentL’AIEA continue son inspection dans la centrale nucléaire au Japon
Article suivantLe Japonais Ono sur le point de signer à Bochum

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.