, Toyota lancerait une voiture « ultra-compacte » en Europe

Selon le quotidien économique japonais Nikkei mardi 25 septembre, Toyota prévoirait de lancer vers 2009 un modèle « ultra-compact » sur le marché européen. Un nouveau modèle qui serait fabriqué à 100.000 exemplaires par an au Japon, et qui pourrait d’ailleurs aussi être commercialisé sur l’archipel.

Inspiré de l’iQ

Il serait inspiré de l’iQ, un prototype de « microcar » de moins de 3 mètres dévoilé par le constructeur japonais au salon automobile de Francfort. Il disposerait de quatre places et d’un moteur d’un litre de cylindrée.
Le but de ce nouveau modèle serait de profiter de la demande croissante des acheteurs pour des voitures moins gourmandes en carburant et moins polluantes

Source : challenges.fr

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentMachimura numéro 2 du gouvernement, Komura à la diplomatie au Japon
Article suivantCertains milieux économiques japonais craignent le retour au clientélisme

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.