Au Japon, les voitures hybrides remportent un succès triomphant. A son lancement en octobre, la Honda Fit hybride (Jazz hybride chez nous) a enregistré 10.000 commandes en deux jours.

La reine incontestée du marché reste cependant la Toyota Prius, en tête du palmarès des voitures les plus vendues (toutes motorisations confondues) depuis… 19 mois. En 2010, 315.669 unités de ce modèle ont été écoulées dans l’archipel.

Au total 2.083.000 exemplaires de Prius
ont été vendus dans le monde depuis le lancement de la première génération, dont 211.000 en Europe et 30.326 en France.

[© 2011 – Le NouvelsObs.com->

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentL’art de vivre japonais : “Une âme saine dans un corps sain”
Article suivantLe Japon toujours en panne de révolution