Toyota a annoncé mardi qu’il allait prendre en charge la réparation de 650.000 véhicules hybrides Prius à travers le monde, en raison d’un défaut du système de refroidissement qui pourrait entraîner une surchauffe.

Le constructeur automobile japonais a dit n’avoir eu vent d’aucun accident ou de blessures liés à cette défaillance du système de refroidissement, soulignant qu’il s’agissait surtout d’éviter tout risque en la matière.

La majorité des véhicules ont été vendus aux Etats-Unis, où Toyota contactera début décembre les propriétaires et prendra en charge le coût des réparations.

Cette campagne de réparation intervient au terme d’une série de rappels d’urgence qui ont porté atteinte à l’image du groupe. Depuis novembre 2009, le premier constructeur automobile a rappelé près de 14 millions de véhicules à travers le monde, dont 11 millions aux Etats-Unis.

Kevin Krolicki et David Bailey à Detroit, Chang-Ran Kim à Tokyo, Marion Douet pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Source: [TOKYO (Reuters) – Le nouvelObs.fr->http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/economie/20101130.REU5631/toyota-rappelle-650-000-prius-apres-un-risque-de-surchauffe.html]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentCorées: Tokyo envoie en Chine son expert sur la Corée du Nord
Article suivantH5N1: 23.000 poulets abattus