Un typhon a frappé la région de Tokyo, blessant deux personnes et provoquant l’annulation d’une trentaine de vols internationaux. Des bulletins d’alerte ont mis en garde contre des vents violents accompagnés de fortes pluies et d’une mer très agitée le long des côtes.

Deux personnes ont été blessées par le passage du typhon, dans les préfectures de Chiba et Ibaraki (est de Tokyo), ont annoncé les polices locales, sans préciser les circonstances de ces accidents.

Vingt-sept vols internationaux ont été annulés à l’aéroport de Narita, près de Tokyo, a annoncé la télévision publique NHK, ainsi qu’une trentaine de vols intérieurs, selon les compagnies aériennes.

Le typhon devrait s’éloigner de Tokyo dans la soirée et longer la côte est du Japon, selon l’agence de météorologie.

Krovanh longe la côte Pacifique du Japon accompagné de rafales de vent atteignant 145 km/h. A 16h00 locales (09h00 suisses), il se trouvait à 90 km de Choshi, une ville située à quelques dizaines de kilomètres à l’est de Tokyo. Il se dirigeait à une vitesse de 20 km/h vers le nord-est, selon l’agence de météorologie.

[Source : Romandie News->http://www.romandie.com/infos/ats/display2.asp?page=20090831153855939172194810700_brf049.xml]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLégislatives Japon : victoire écrasante et historique de l’opposition
Article suivantLe yen monte après le triomphe de l’opposition