Un avion sud-coréen en route pour New York a fait aujourd’hui un atterrissage d’urgence sur un aéroport du nord du Japon apparemment à la suite d’ennuis techniques, a annoncé un responsable de l’aéroport de Chitose, situé près de la ville de Sapporo.

L’avion de la compagnie Korean Air, qui transportait 322 personnes, avait largué son carburant dans la mer avant de se poser sur la piste sous la pluie.

« Nous ne savons pas exactement ce qui s’est passé, mais un des instruments de vol a affiché incendie à bord et le pilote a donc décidé d’effectuer un atterrissage d’urgence ici plutôt que de poursuivre jusqu’à l’aéroport Kennedy de New York ».
.

AFP et Figaro

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentVidéo d’une publicité drôle au Japon
Article suivantBiomarin : homologation de Kuvan élargie au Japon

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.