Tokyo/Novato (AWP) – Biomarin Pharmaceutical Inc a obtenu une extension d’homologation de son médicament Kuvan au Japon. Le produit, distribué au Japon par l’entreprise partenaire Asubio Pharma Co., une filiale du groupe Daiichi Sankyo, sous le nom Biopten a été homologué pour le traitement de patients atteints de phénylcétonurie (PKU), a indiqué Biomarin, mercredi soir dans un communiqué.

Biopten est commercialisé aux USA sous le nom de Kuvan et l’extension d’homologation au Japon va entraîner un paiement d’étape de 1,5 mio USD pour Biomarin. Par ailleurs, l’entreprise cotée à la Bourse suisse peut compter sur un paiement de royalties à hauteur du mio à deux chiffres, part du chiffre d’affaires avec Biopten.

Cité dans le communiqué, le CEO de Biomarin Jean-Jacques Bienaimé a dit sa fierté de voir son entreprise développer ses activités géographiques en collaboration avec Asubio. Il a aussi manifesté sa satisfaction à propos du processus d’homologation de Kuvan en Europe. La procédure devrait être achevée d’ici la fin de l’année.

mk/rp

AWP

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentUn avion atterit d’urgence au Japon
Article suivantReportage video sur Kyoto et Osaka

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.