Le cadavre d’un homme, qui s’est apparemment suicidé il y a plusieurs semaines, a été retrouvé flottant dans le réservoir d’eau d’un centre commercial d’une ville du centre du Japon, a annoncé jeudi la police locale.

L’homme, âgé d’une quarantaine d’années et dont la disparition avait été signalée par ses proches le 1er novembre, s’est probablement jeté du toit d’un immeuble de trois étages à Matsusaka. Il aurait traversé le couvercle du réservoir, selon les premiers éléments de l’enquête.

« Il flottait, mais son corps n’était pas trop gonflé car on approche de l’hiver », a déclaré un porte-parole de la police de Matsusaka interrogé par téléphone. Le cadavre a été découvert le 27 novembre.

Le centre commercial, qui abrite 76 boutiques et restaurants, a fait examiner l’eau du réservoir par des experts sanitaires qui ont conclu que sa qualité n’avait pas été altérée.

« Nous avons également inspecté, nettoyé et désinfecté le réservoir, les canalisations et les instruments de cuisine qui ont été au contact de l’eau », a précisé la direction du centre dans un communiqué.

[AFP et Romandie->http://www.romandie.com/infos/news2/081204105814.6a9k42do.asp]

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentFort séisme ressenti dans le nord du Japon
Article suivantLa RPDC souhaite exclure le Japon des négociations sur le nucléaire