Après des mois de recherches intenses, le garpique alligator qui s’était invité au château de Nagoya a été capturé. Un poisson d’1,4 mètre et de long pesant plus de 30 kilos. Quatre hommes étaient sur le coup.

Depuis décembre, deux garpiques alligators ont été repérés dans les douves du château de Nagoya. Des poissons qui normalement, vivent le long des côtes sud-américaines. Carnivore, la bête représente un potentiel danger pour l’écosystème des fosses du château. Un invité qui n’a donc pas sa place à la Cour. Jouant à cache-cache depuis déjà quelques mois, un important dispositif avait été déployé pour l’attraper.

Mesurant 1,4 mètre de long et pesant plus de 30 kilos, il a fallut pas moins de 4 hommes pour l’attraper. Un soulagement de courte durée vu que cet invité n’est pas seul… Il serait accompagné d’un autre acolyte actuellement toujours en liberté. La suite au prochain épisode.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

ViaThe japan Time, The mainichi
SourcePhoto: Maxpixel
Article précédentL’éducation au cœur des propositions politiques
Article suivantLa technologie au service de la personne
Assistante Marketing et communication à Japon Information

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.