Une photo de nuit pour notre article série du dimanche,  rendez-vous dans le quartier de Nihonbashi 日本橋 à Tôkyô. Une fois la nuit tombée, les rues de ce quartier de la capitalejaponaise prennent de toutes autres couleurs.

nihonbashi-enseigne-lumineuse-tokyo

En bref

Comme nous indique sa traduction littérale, Nihonbashi est à l’origine un pont (Japon : nihon 日本, pont: bashi ) qui traverse l’une des branches de la rivière Sumida.
Centre originel d’Édo (ancien nom de Tôkyô), ce denier fut désigné comme le point de zéro d’où étaient calculées toutes les distances vers les autres villes du Japon.

Aujourd’hui ce lieu à préservé le nom de ce pont et est devenu un quartier d’affaire. Sa population n’a cessé de diminuer face à l’augmentation du prix des loyers de l’hyper centre de la capitale. Vous trouverez donc que des immeubles entreprises, pleins le jour et vides la nuit. C’est ici que l’on y retrouve notamment le siège des grandes entreprises japonaises telles que Mitsui.

Comment s’y rendre

3 lignes de métro desserrent la station Nihonbashi :

  • La ligne Ginza
  • La ligne Tozai
  • La ligne Asakusa


Agrandir le plan

En savoir plus

Article et photo : Adrien Leuci 

Article précédentExposition de céramiques : Résonances
Article suivantLes Japonais et la position du Gouvernement sur les îles Senkaku

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.