Le match du Japon à Bahreïn la semaine prochaine, qualificatif pour la Coupe d’Asie 2011, ne sera pas retransmis en direct au Japon puisque les télévisions nippones ont refusé de payer des droits jugés excessifs, selon la Fédération japonaise de football jeudi. « Un agent étranger réclame des droits de retransmission exorbitants, a expliqué le secrétaire général de la fédération, Kohzo Tashima. Nous sommes désolés pour nos supporteurs mais il est mieux pour la télévision japonaise d’adopter une attitude ferme dès aujourd’hui. » La Fédération japonaise étudie la possibilité de retransmettre le match en différé. La rencontre doit débuter à Manama mercredi, 15 minutes après minuit en heure japonaise, mais l’agent a demandé aux télévisions autant d’argent que pour un match en prime time. Ce sera la première fois depuis 11 ans qu’un match de l’équipe nationale ne sera pas retransmis en direct. La dernière fois que cela s’est produit, le Japon affrontait l’Australie à Adelaide en février 1988 mais la rencontre se déroulait en plein milieu des jeux Olympiques d’hiver à Nagano. Le Japon a battu le Yemen 2 à 1 mardi dernier pour le premier match du groupe A des qualifications à la Coupe d’Asie 2011. Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les phases finales. L’Irak, l’Arabie Saoudite et la Corée du Sud, qui avaient pris les trois premières places lors de la dernière édition en 2007, sont directement qualifiés pour la phase finale, de même que le Qatar, pays hôte, et l’Inde, vainqueur de l’AFC Challenge Cup.

[Le Monde.fr->http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,[email protected],0.html]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLes magasins discount au Japon
Article suivantGaz à effet de serre: le Japon va lancer le 1er satellite d’observation