, Un ministre luxembourgeois au Japon

Jean-Claude Juncker au Japon du 6 au 10 février 2008

Le Premier ministre Jean-Claude Juncker effectuera une visite officielle au Japon les 7 et 8 février 2008. C’est la deuxième fois que M. Juncker est reçu officiellement au Japon après une première visite en mars 1997.

Le Premier ministre sera reçu en audience par l’empereur Akihito. Il aura des entrevues avec le Premier ministre japonais, Yasuo Fukuda, et l’ancien Premier ministre Junichiro Koizumi et rencontrera les présidents des Chambres basse et haute du Parlement nippon, Messieurs Yohei Kono et Satsuki Eda.

Le Premier ministre prononcera en outre un discours devant la Fédération de l’industrie japonaise intitulé : « Facing the challenges of globalization : the European Union and the Euro as world players », et rencontrera les dirigeants d’un certain nombre de grandes entreprises japonaises.

Le samedi, 9 février 2008, M. Juncker, en sa qualité de président de l’Eurogroupe, participera à la réunion des ministres des Finances du G7 à Tokyo. Il y exposera l’analyse de l’Eurogroupe sur la situation économique européenne et mondiale. La zone euro sera représentée à Tokyo par le président de l’Eurogroupe, le président de la Banque centrale européenne, Jean-Claude Trichet, et le commissaire européen aux Affaires économiques et monétaires, Joaquín Almunia.

(communiqué par le Service information et presse du gouvernement)

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentUn Robot pour guider les acheteurs perdus au Japon
Article suivantPas de dégâts majeurs dans la centrale ébranlée par un séisme au Japon

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.