Le premier musée consacré à l’art de l’artiste contemporaine japonaise Yayoi Kusama. Il ouvrira ses portes le 1er octobre. Un endroit haut en couleur, à l’image de la créatrice.

Le 1er octobre prochain, un musée dédié à Yayoi Kusama accueillera ses premiers visiteurs. Une consécration pour cette artiste de 88 ans, élue l’artiste la plus populaire en 2014 par le journal « Art Newspaper ». Avant-gardiste, peintre, sculptrice et écrivain, cette artiste aux multiples talents considère cette ouverture comme l’événement le plus émouvant de sa vie., Un musée dédié à Yayoi Kusama à Tôkyô

L’accès du musée sera restreint: seulement 50 visiteurs par tour de 90 minutes seront admis. Pour pouvoir y rentrer, il faudra se munir d’un ticket acheté par avance. Dans ce musée seront exposées 45 oeuvres dont des peintures extravagantes et colorées, des sculptures géantes de citrouilles et beaucoup d’autres productions.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

ViaNHK, businesstimes
SourcePhoto: Ron Cogswell, Vagner Carvalheiro
Article précédentNTT corp. et Toyota Motor Corp. developperont des robots ensemble
Article suivant18% voterait pour le parti de Yuriko Koike
Assistante Marketing et communication à Japon Information

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.