Un cargo japonais croisant au large de la Somalie est parvenu à échapper samedi à des pirates qui avaient tiré des coups de feu. Quatre autres navires ont été abordés et détournés cette semaine dans les mêmes eaux, qui baignent l’une des principales voies de transit entre l’Europe et l’Asie. Le navire japonais et ses 20 membres d’équipage ont été pris en chasse par deux hors-bord dans le golfe d’Aden. « Les pirates ont ouvert le feu depuis ces bateaux alors qu’ils tentaient un abordage », a précisé un responsable du BMI à Kuala Lumpur. Aucun blessé n’a été signalé, mais le bateau a été légèrement endommagé.

Lejdd.fr

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentPossible concurrent japonais pour la CSeries
Article suivantLa Bourse de Tokyo finit en recul de 0,77%