La collection Vivre le monde des éditions Hikari propose un nouveau guide pratique sur le Japon : « Vivre le Japon » écrit par le journaliste Jean-Paul Porret.

vivre-le-japon-editions-hikari-livreLes éditions Hikari ne sont pas une nouvelle dans le monde de l’information sur le Japon et sur le reste du Monde puisque son directeur, Anthony Dufour est à l’origine du défunt site internet Aujourd’hui le Monde, dont faisait partie Aujourd’hui le Japon.com. La collection « Vivre le Monde » est née de la même volonté d’information qui avait été initiée jusqu’ici sur ces sites.

Cette collection est destinée à ceux qui veulent comprendre un pays, pour y vivre, y étudier, y faire des affaires, y rencontrer l’amour, ou simplement y séjourner en espérant plus que du tourisme. Guides pratiques expliquant par le détail tout ce qu’on doit savoir sur le quotidien du pays, ces livres sont écrits par des journalistes vivant sur place et qui proposent ainsi un partage d’expérience sur leur quotidien, en n’oubliant jamais d’en faire l’analyse sociale.

Vivre au Japon est un projet qui fascine de plus en plus. Etudiants, ingénieurs, artistes, professeurs, les opportunités ne manquent pas à Tôkyô et dans le reste du pays, créant une véritable communauté internationale dans l’archipel. Le Japon, puissance économique et puissance culturelle, semble trouver un nouveau souffle, après le traumatisme du tsunami en 2011. Ces derniers mois, les visiteurs internationaux, ainsi que les projets d’installation, se sont multipliés.

Dans Vivre le Japon, Jean-Paul Porret, avocat et journaliste qui vit à Tôkyô depuis une douzaine d’années, donne toutes les clés du quotidien, depuis le logement jusqu’au mariage, en passant par le travail et l’éducation. Mais l’exploration ne s’arrête pas là, on découvre à chaque page une société qu’on comprend autrement par ses règles sociales. Comment on conduit, comment on loue un appartement, comment on s’aime, etc. Chaque question permet de comprendre le pays et sa culture.

Ce que l’on aime :

Cet ouvrage est fort intéressant car il aborde globalement toutes les informations essentielles pour vivre au Japon, et surtout quelque soit votre profil social. Exhaustif, il reste facile à lire, ce dernier sera être un bon tremplin pour de futures démarches ou un bon complément si vous êtes déjà au Japon.

Pour plus d’informations :

  • Pour commander le livre sur le site d’Hikari Editions (sur lequel les frais de livraison vous sont offerts avec le code « japoninfos ») ou sur Amazon.fr
  • Auteur : Jean-Paul Porret
  • Dans la collection Vivre le Monde
  • Nombre de pages : 340
  • Format : 15 x 21 cm
  • Prix : 19,90€