« Yanaka en un coup d’œil » : un livre photo culturel, kawaii et attrayant à mettre entre toutes les mains ! Découvrez le magnifique quartier de Yanaka à travers ce livre, disponible depuis 27 février 2014 en librairie.

DR Komikku éditions 2014
DR Komikku éditions 2014

C’est toujours avec cette même volonté de diversification qui anime les éditions Komikku que vous est proposé aujourd’hui un ouvrage totalement inédit. Après la publication de mangas, de livres jeunesse et d’ouvrages humoristiques, c’est cette fois-ci un livre photo en couleurs qui vous est présenté. Avec celui-ci, vous pourrez vous plonger dans le Japon d’aujourd’hui grâce à une visite singulière de Tôkyô !

Effectivement, « Yanaka en un coup d’œil » vous permettra de découvrir l’un des plus beaux quartiers de la capitale japonaise : Yanaka. Certains d’entre vous l’ont très certainement déjà parcouru aux côtés de Yanaka, le jeune chat candide et mignon de « Yanaka – Histoires de chats ». C’est ici dans la même optique que vous visiterez ce bel endroit. Grâce à des photos des environs, des nombreux chats qui s’y promènent, des temples et sanctuaires, des commerces, des statues, des écoles et de son célèbre cimetière, cet ouvrage vous permettra une immersion totale et originale.

« Yanaka en un coup d’œil » est un instantané, une visite simple et photographique de ce quartier qui plaira aux amateurs de voyages, aux amoureux des chats et du Japon. Ce petit parcours sans prétention vous donnera, on l’espère, sacrément envie d’aller vous y promener !

Résumé du livre :

Yanaka est un des plus beaux quartiers de Tôkyô. Épargné par les bombardements de la guerre du Pacifique, il conserve un côté très traditionnel. Célèbre pour ses nombreux temples bouddhistes, sanctuaires shintô et cimetières, l’endroit est paisible, loin de tous les bruits et de la folie tokyoïte. De plus, ses cerisiers qui fleurissent chaque printemps et sa forte communauté de chats sont devenus en quelques sortes les mascottes de Yanaka !

Un livre photo en toute simplicité pour découvrir Yanaka et pourquoi pas préparer votre prochain voyage !

Pour plus d’informations :

  • « Yanaka en un coup d’œil »
  • Genre : Photographie, Culture, Chat
  • Format : 16,80 x 13 cm
  • Nombre de pages couleurs : 96
  • Date de sortie : 27/02/2014
  • Prix : 6,95€
  • Pour commander le livre sur Amazon
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentVers une évolution des Forces japonaises d’autodéfense
Article suivantUkraine : le Japon s’inquiète de la situation en Crimée

2 Commentaires

  1. Je ne saisis pas très bien l’engouement pour le quartier de Yanaka ni le fait qu’on le qualifie de beau. C’est certes un quartier tranquille et résidentiel, le temple mérite le détour et les chats peuplent surtout le cimetière ( comme partout au Japon). Quant aux maisons qui peuplent le quartier cela va de la cabane qui ferait pleurer l’abbé Pierre à la maison neuve acheté sur catalogue avec revêtement extérieur en plastique imitation crépis provençal ou briquette de italienne.
    Les boutiques d’alimentation jouxtent celle qui se veulent plus branchées du style rustique neo-bourgeois pour tokyoite en mal de racines.
    Il y a un snobisme de Yanaka comme celui d’Azabu juban.
    En fait le charme du quartier réside dans sa tranquillité, ce qui est déjà bien à Tokyo.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.