Sortie du livre La légende des Akakuchiba le 5 octobre 2017. Une saga qui conte l’histoire d’une famille qui traverse le Japon de l’après-guerre. 

Lorsque les « gens des confins » abandonnent une petite fille dans le centre de Benimidori en cet été 1953, les villageois sont loin de s’imaginer qu’elle intégrera un jour l’illustre clan Akakuchiba et régnera en matriarche sur cette dynastie d’industriels de l’acier. C’est sa petite-fille, Toko, qui entreprend bien plus tard de nous raconter le destin hors du commun de sa famille. L’histoire de sa grand-mère, femme dotée d’étonnants dons de clairvoyance, qui restera illettrée toute sa vie, et celle, rebelle, de sa propre mère, qui rejoindra un gang de motards et qui, devenue une célèbre mangaka, sauvera dans les années 1970 la famille du déclin, dans un Japon frappé de plein fouet par la crise de l’industrie sidérurgique.

« Entre modernité et réalisme magique dans le Japon rural, Kazuki Sakuraba s’efforce de réconcilier l’histoire d’un passé prospère avec le quotidien de la vie moderne.» The Japan Times

 

KAZUKI SAKURABA
Née en 1971, Kazuki Sakuraba écrit depuis ses années de lycée. Sa série de mangas, Gosick, a fait d’elle une star de la littérature au Japon. Elle est l’un des rares auteurs japonais à s’être également imposée dans l’univers de la littérature classique et ses romans sont unanimement salués par la critique et récompensés par de nombreux prix.