L’Éditeur vous présente un nouvel ouvrage sur une rencontre amoureuse. « Une Japonaise à Paris » écrit par Roland Jaccard et Masako Bando, sera disponible dès le 6 mars 2014.  

livre-une-japonaise-a-paris2

Les auteurs :

Roland Jaccard est un écrivain vivant à Paris où il cultive l’art de la dérision et de la flânerie. Il a publié un essai « La tentation nihiliste » et plusieurs récits inspirés par sa culture viennoise, notamment « Retour à Vienne ». Il est également connu pour ses livres sur l’actrice américaine Louise Brooks, ainsi que pour sa passion pour l’Asie qui transparaît dans son autobiographie « Ma vie et autres trahisons ». Avec Roland Topor, il a signé un « Dictionnaire du Parfait Cynique ».

Masako Bando est née en 1965 à Tôkyô. Depuis sa plus tendre enfance, le dessin est son compagnon de solitude. Elle est aujourd’hui designer, graphiste et illustratrice au Japon. Elle aime « imaginer en se promenant, trouver des petits trucs intéressants et kawaii (adorables) dans la rue, déguster de bons plats, la cérémonie du thé, apprendre le français et respirer l’air de Paris ».

Le livre :

DR
DR

C’est la rencontre de ces deux êtres, mus par une fascination culturelle réciproque, dans un petit café de la capitale. Keiko tombe amoureuse de Paris et de George. George est bouleversé par la grâce de cette Japonaise, lui qui ne croyait plus en grand chose. Elle vit à Tôkyô et chaque séparation est un déchirement, tout les rappelle l’un à l’autre. Une douce poésie émane de ce bel ouvrage, où texte et dessins ne font qu’un, en parfaite harmonie, et où la figure et l’oeuvre de Richard Brautigan ne sont jamais loin.

Pour plus d’informations :

  • « Une Japonaise à Paris » de Roland Jaccard et Masako Bando
  • Pour le précommander sur Amazon
  • Parution : le 6 mars 2014 
  • Code SODIS : 7890565
  • ISBN : 978-2-36201-081-1
  • Prix : 12€ 
  • Nombre de pages : 64 
  • Format : 210 x 150 

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentUne croissance en berne au Japon, malgré les Abenomics
Article suivantVisiter le Japon avec Google Street View

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.