Un sous-marin étranger non-identifié a pénétré ce samedi dans les eaux territoriales japonaises près des îles de Shikoku et Kyushu, à l’ouest de l’archipel, a annoncé le ministère japonais de la défense.

Selon l’agence de presse japonaise Kyodo, le sous-marin, qui a été détecté dimanche à 6:56 (heure locale, 21:56 samedi UTC), a été localisé dans le détroit de Bungo et a déjà quitté cette région.

Par le passé, des sous-marins et des avions chinois ont pénétré en territoire japonais lors de missions liées aux zones maritimes que les 2 pays revendiquent et veulent exploiter pour leurs richesses gazières.

En septembre 2005, un avion téléguidé chinois avait survolé les eaux de l’ouest du Japon lors d’une apparente mission d’espionnage.

En novembre 2004, la tension entre les 2 pays avait monté d’un cran lorsqu’un sous-marin nucléaire chinois avait pénétré dans les eaux territoriales japonaises.

[corlobe->www.corlobe.tk]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLe sumo Wakanoho porte plainte pour sa réintégration
Article suivantL´économie japonaise dans le creux de la vague