Le volcan du mont Asama, dans le centre du Japon, menace d’entrer en éruption dans les deux jours, étant donné l’augmentation de son activité sismique, a prévenu dimanche l’Agence météorologique nationale.

« L’Asama pourrait entrer en éruption dans les deux jours et cracher des pierres et de la cendre. Nous suivons attentivement son activité sismique », a déclaré un responsable de l’agence, Sadayuki Kitagawa.

L’Asama, d’une hauteur de 2.568m et situé à environ 145km au nord-ouest de Tokyo, est l’un des volcans les plus actifs du Japon. Sa dernière grande éruption en date remonte à septembre 2004. Personne ne vit dans la zone directement menacée mais quelque 45.000 habitants des environs pourraient devoir évacuer par précaution, selon la police.

Le Japon compte 108 volcans actifs.

[AP et Nouvelobs->http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/international/asiepacifique/20090201.FAP1867/un_volcan_japonais_menace_dentrer_en_eruption.html]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentTokyo va distribuer 17 milliards de dollars d’aide en Asie
Article suivantLa descente aux enfers des géants de l’électronique au Japon