Le porte-parole du gouvernement japonais a déclaré mercredi ne pas avoir connaissance d’un projet de baisse de l’impôt sur les sociétés, à la suite d’un article du Nikkei prêtant au Premier ministre Naoto Kan la volonté de le réduire de cinq points de pourcentage.

Selon le quotidien financier, Naoto Kan a demandé à son ministre des Finances de mettre en place cette baisse lors de l’établissement du volet recettes fiscales de l’exercice 2011/2012, qui commenncera le 1er avril prochain.

Selon le porte-parole, le secrétaire général au cabinet Yoshito Sengoku, le Premier ministre pourrait toutefois exprimer son intention en ce sens au cours des débats à venir sur le sujet.

[© Reuters 2010 Tous droits réservés.->http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRLDE6B704V20101208]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentTokyo s’inquiète du niveau du yen
Article suivantLa sonde japonaise Akatsuki a échoué à rejoindre l’orbite de Vénus