Une mission devrait être dépêchée par Séoul dans les zones japonaises touchées par le séisme et le tsunami du 11 mars.

Celle-ci, composée d’une vingtaine de membres (personnel du gouvernement sud-coréen, d’organisations économiques, d’agences de voyage, etc. ), ira vendredi dans la région de Sendai (nord-est du Japon) afin de discuter avec des responsables d’entreprises et des administrations locales.

Le but de cette mission est de trouver un moyen d’augmenter le tourisme sud-coréen à Sendai.
La Corée du Sud voudrait aussi créer des emplois dans les zones dévastées. Pour ce faire, elle souhaite encourager les entreprises en lien avec la production d’énergie non polluante à s’installer sur le terrain.

Cindy Chiffoleau- Source : NHK World
close

Tous les jours gratuitement votre concentré de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. Synthétisé grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.