, Une nouvelle usine au Japon pour Toyota

Le numéro un mondial de l’automobile envisage de construire un nouveau site de production au Japon, selon la presse locale.

La nouvelle usine disposerait d’une capacité de production annuelle de l’ordre de 100 000 véhicules et serait opérationnelle dés 2009, selon le quotidien économique Nikkei. Elle représenterait un investissement de 695 millions de dollars pour Toyota.

Un autre journal évoque de son côté un montant de près de 870 millions de dollars, pour une production de 150 à 200 000 véhicules par an.

Un porte-parole de Toyota a confirmé que le constructeur automobile cherchait en permanence à améliorer ses capacités de production mais sans avoir de projet de construction d’une nouvelle usine au Japon.
Toyota dispose actuellement de six usines au Japon et de 40 dans le monde. Il n’a plus implanté de nouveau site dans l’Archipel depuis 1992.

Source : usinenouvelle
Solène Davesne, avec Reuters

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentFukuda s’engage à ne pas se rendre au sanctuaire du Yasukuni s’il est élu Premier ministre
Article suivantLe Japon cherche le calme après la désastreuse bourrasque Abe

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.