Au Japon, l’importante tempête tropicale Roke se déplace lentement vers le nord au-dessus de la mer, au sud de l’île Amami Oshima, dans la préfecture de Kagoshima. 

L’Agence de la météorologie met en garde contre les vents puissants et les pluies torrentielles qui pourraient toucher des zones étendues de l’ouest de l’Archipel, y compris la péninsule de Kii, où des précipitations avaient déjà provoqué récemment des glissements de terrain et d’autres dégâts.

Article original : NHK World service Français © 2011
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentMise au point d’une carte électronique pour les prévisions de niveaux de radiation
Article suivantLa hausse du yen face à l’euro inquiète les industriels nippons

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.