Ce film saisissant découvert dans les décombres montre une brusque montée des eaux emportant voiture et conducteurs.

Plus de trois mois après le terrible séisme qui a frappé le Japon, une nouvelle vidéo du tsunami qui a suivi a été diffusée par la télévision japonaise et circule depuis sur Internet. Ces images sont présentées comme tournées par un chauffeur-livreur japonais, Yu Muroga, dont la camionette était équipée d’une caméra HD filmant en continu afin d’éviter tout litige en cas d’accident.

Les images sont saisissantes. La vidéo montre d’abord le sol vacillant, les arbres secoués par le violent séisme alors que le véhicule effectue sa tournée dans une localité de la côte proche de Sendaï.

Puis, sans crier gare, l’eau boueuse envahit la route, charriant sans distinction débris et automobiles. Bientôt les flots sont déchainés, les véhicules s’entrechoquent tandis que des conducteurs sont piégés dans leur habitacle. Un homme, juché sur le toit de son gros 4×4, tente de garder l’équilibre.

Yu Muroga a raconté à la télévision japonaise comment il a finalement, par miracle, réussi à s’échapper de son véhicule avant qu’il ne coule. L’enregistrement, d’une durée totale de sept heures, sera retrouvé bien plus tard par les secours et restauré.

© 2011 – LeFigaro.fr – Article original

close

Tous les jours gratuitement votre concentré de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. Synthétisé grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.