Dans la revue de presse de ce vendredi 23 octobre, nous aborderons : La demande du Ministre en charge du coronavirus de prolonger les vacances de fin d’année, le maintien et le remboursement des billets des Jeux Olympiques et Paralympiques , et enfin les attaques d’Ours à Fukui.

Vacances d’Hiver prolongées

Il a été demandé par le ministre japonais en charge de la pandémie que les entreprises prolongent leurs périodes de vacances de fin d’année. Cette mesure servirait, entre autres, à faire en sorte que les voyageurs puissent échelonner leurs déplacements. La période de vacances serait prolongée jusqu’au 11 janvier aussi bien chez les grandes entreprises que pour les fonctionnaires. Il compte également appeler la population à ne pas engorger les lieux publics pour leurs vacances d’hiver et également pour halloween qui approche à grands pas.

Maintien et remboursement des JO

Selon la NHK, le comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Tôkyô prévoirait de rembourser les billets vendus au Japon. Ceci serait pour anticiper la non-venue de certaines personnes qui ne pourrait s’y rendre l’année prochaine. Les remboursements seraient possibles pendant près de 20 jours à partir du 10 novembre pour les Jeux Olympiques et à partir de décembre pour les Jeux Paralympiques. Les autres billets restent valides pour l’année prochaine. Lors d’une conférence de presse, le Premier ministre Suga a exprimé sa volonté de maintenir les Jeux Olympiques comme preuve que l’humanité a su vaincre la pandémie mondiale. Les mesures sont étudiées de manière a prévenir les éventuelles infections.

Les attaques d’ours font 3 victimes

3 personnes ont été blessées ce vendredi des suites d’une d’attaque d’ours dans le département de Fukui. L’animal aurait agressé à coup de griffes, au niveau de la nuque, un employé de la Japon Railways à la gare de JR Tsuruga. Il s’en serait ensuite pris à un ouvrier se trouvant sur un chantier de construction de voies ferroviaires de Shinkansen. Il l’aurait attaqué et mordu aux membres, puis aurait pris la fuite en grimpant aux échafaudages avant de se faire abattre par les chasseurs. Selon la police, l’animal mesurait 1m de long. Environ 2h heures plus tard, à 6 km du centre-ville, une sexagénaire a également été attaquée à la tête et au bras droit dans son garage. La plupart des incidents de ce type, parfois mortels, se déroulent normalement à Hokkaido dans le Nord du Japon.

close

Tous les jours gratuitement votre concentré de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. Synthétisé grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.