Dans la revue de presse de ce jeudi 25 février, nous aborderons : Les vaccinations des personnes âgées commenceront le 12 avril, Seiko Hashimoto réaffirme son engagement en faveur de l’égalité des sexes et le célèbre « propriétaire » félin d’un château offre un cadeau à l’occasion de la Journée du chat.

Les vaccinations des personnes âgées commenceront le 12 avril

Le Premier ministre Yoshihide Suga a annoncé que la vaccination contre les coronavirus pour les personnes âgées de 65 ans et plus commencerait le 12 avril. En prévision du début des vaccinations le 12 avril, le gouvernement distribuera un total de 50 000 doses dans tous les départements au cours de la semaine du 5 avril. 250 000 doses supplémentaires seront distribuées au cours des semaines du 12 et du 19 avril, mais comme environ 36 millions de personnes âgées peuvent bénéficier des vaccins, les inoculations seront limitées. Le gouvernement a fixé la période de vaccination des personnes âgées à deux mois et trois semaines. Toutefois, le nombre prévu de travailleurs de la santé qui seront vaccinés avant les personnes âgées a augmenté d’environ un million.

Seiko Hashimoto réaffirme son engagement en faveur de l’égalité des sexes

Les organisateurs des Jeux olympiques de Tôkyô font de l’égalité des sexes une priorité tout autant que leurs efforts pour assurer des jeux sûrs, a déclaré mercredi la  nouvelle présidente de Tôkyô 2020, Seiko Hashimoto. En réponse au tumulte provoqué par les propos sexistes de l’ancien premier ministre Yoshiro Mori, les organisateurs ont créé un comité sur l’égalité des sexes. « L’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes vont être quelque chose qui va être promu », a déclaré M. Hashimoto. Ancienne patineuse de vitesse olympique et cycliste sur piste, Hashimoto a également réitéré son objectif de porter à 40 % la proportion de femmes au sein du conseil d’administration du comité organisateur.

Le « propriétaire » félin d’un château offre un cadeau lors de la Journée du chat

L’association touristique de la ville de Takahashi, à l’ouest du Japon, a commencé à vendre des timbres du château de Bitchu Matsuyama avec une illustration de son « propriétaire », Sanjuro le chat, pour célébrer la « Journée du chat » le 22 février. Les timbres portant les armoiries de la famille d’Itakuras, seigneur féodal du domaine de Bitchu Matsuyama, comportent une empreinte de patte de chat et une photo de Sanjuro montrant son ventre. Les feuilles coûtent 300 yens (2,31 euros) chacune et ne sont vendues qu’au guichet du château. Un représentant de l’association a déclaré : « Nous aimerions que les gens s’intéressent au château et à la ville de Takahashi, et que les timbres participent au plaisir de la visite dans le département d’Okayama« .

close

Tous les jours gratuitement votre concentré de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. Synthétisé grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLevée de l’état d’urgence | Le “cercle du diable” | Parcs de Tôkyô à sens unique
Article suivantLa campagne “Go to Travel” | 55 détenus contractent le COVID-19 | Le feu de forêt se poursuit

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.