Valeo a signé un accord avec RHJ International SA et Nissan en vue de l’acquisition de Niles, équipementier japonais qui viendrait conforter l’activité du pôle systèmes de confort et d’aide à la conduite, pour une valeur d’entreprise de 320 millions d’euros.

Avec cette acquisition, Valeo renforcerait son positionnement en Asie (Japon, Chine, Thaïlande) et auprès des constructeurs japonais, notamment Nissan. Le groupe deviendrait ainsi le leader mondial sur le marché des interfaces homme machine automobiles. Ce projet de croissance externe serait relutif dès la première année.

L’accord reste soumis à différentes conditions pour son entrée en vigueur notamment l’approbation des autorités de la concurrence compétentes dans la région.

[Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.->http://votreargent.lexpress.fr/bourse/fiches-valeurs/actualite_dep.asp?id=151232]

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentANA et Lufthansa veulent créer une coentreprise pour les vols Japon-Europe
Article suivantDes petits robots bipèdes en piste pour un marathon de quatre jours