Le vainqueur du tournoi d’Antalya Yûichi Sugita a remporté une nouvelle victoire à Wimbledon, contre Brydan Klein, avec un score de 7-6(5), 6-3, 6-0.

L’athlète de 28 ans a joué ce mardi pour sa première victoire en Grand Chelem. Dans sa 3e apparition à Wimbledon, Yûichi, qui a été le premier homme japonais à gagner un titre ATP sur gazon il y a 5 jours, a eu la victoire facile contre le britannique après une première manche qui s’est jouée au jeu décisif. Il déclare : « je suis heureux d’avoir gagné sur cette pelouse sacrée », pouvant difficilement cacher son excitation après avoir été félicité par Roger Federer. Cette année, il a été qualifié automatiquement car il se classait dans le top 100 mondial.

Dans le dernier classement ATP de lundi, Sugita est passé de 66ème à 44ème. « C’est à présent devenu un évènement mémorable, donc j’espère que je pourrais en profiter jusqu’à la fin et montrer tout ce que j’ai. Étonnamment, j’ai réussi à rester calme. Je voulais montrer par mon jeu que je n’en ai pas fini. », Au second tour, le japonais affrontera le francais Adrian Mannarino, adversaire qu’il avait battu en finale du tournoi ATP d’Antalya. La tête de série n°3 Federer et la n°2 Djokovic ont bénéficié de l’abandon de leur opposant à cause d’une blessure survenue au cour de leur match, ce qui leur garantit une place au second tour.

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

ViaKyodo News, The Mainichi
SourcePhoto : Steven Pisano (Creative Commons)
Article précédentUn nouvel accord de libre-échange
Article suivantDes gènes responsables du caractère docile des animaux

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.