Dans la revue de presse du mercredi 23 novembre, nous aborderons : la visite de Hayashi dans différents pays d’Amérique, l’incertitude concernant le covid-19 ainsi que les débuts du Japon dans la Coupe du monde.

Direction les Amériques

Le ministre des Affaires étrangères Yoshimasa Hayashi envisage de se rendre aux États-Unis et dans quatre pays d’Amérique latine durant le mois de janvier. En plus des États-Unis, Hayashi pourrait donc également visiter le Mexique, le Pérou, le Brésil et l’Argentine. Hayashi prévoit d’assister à une réunion « deux plus deux » (réunion impliquant les ministres des Affaires étrangères et de la Défense) avec les États-Unis. Avant cela, il souhaite tenir une séance de débat sur « l’État de droit » au Conseil de sécurité de l’ONU à New York, dont le Japon assurera alors la présidence tournante. Pour son premier voyage prévu en Amérique latine, Hayashi devrait appeler ses homologues à coopérer pour maintenir et renforcer l’ordre international, compte tenu de l’affirmation croissante de la Chine et de l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

Inquiétudes pour le Nouvel an

Le rythme de l’augmentation des nouveaux cas de coronavirus au Japon a montré des signes de ralentissement, suggérant que les infections pourraient bientôt atteindre un pic. Le nombre de nouveaux cas au cours de la semaine a été multiplié par 1,18 par rapport à la semaine précédente, une augmentation hebdomadaire plus faible que précédemment. Cependant, ces résultats varient selon les départements, ils diminuent dans certains mais augmentent dans d’autres, comme à Hokkaidô. Malgré tout, les experts restent inquiets avec la fin d’année arrivant, synonyme de soirées entre amis ou collègues et de vacances en famille.

Premières foulées

Alors que la Coupe du monde de football a débuté ce dimanche au Qatar, le Japon prépare son entrée dans la compétition face à l’Allemagne. Le groupe E, celui du Japon, promet d’être relevé pour les Samurai Blue. En effet, outre l’Allemagne, ils auront à affronter l’Espagne et le Costa Rica. Ce match est primordial pour le Japon selon les statistiques. Sur six participations, il a pu, par trois fois, progresser jusqu’au phases à élimination directe en remportant ou en faisant match nul lors de son premier match.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentJournal Nº51 – Visées Nord-Coréennes
Article suivantÉvasion fiscale | Remaniement ? | Victoire importante

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.