Le constructeur automobile japonais Mitsubishi Motors a annoncé lundi qu’il allait fournir au total 100.000 voitures électriques de type « i-MiEV » à son homologue français Peugeot Citroën (PSA), lequel les commercialisera sous ses marques en Europe.

Les deux groupes, qui avaient signé un accord-cadre en ce sens en septembre, ont annoncé lundi la signature de l’accord définitif. Ce dernier prévoit que la production des véhicules démarrera en octobre 2010 et le lancement commercial en Europe d’ici la fin de l’année.

Déjà lancée au Japon l’an dernier, l’i-MiEV est une voiture électrique équipée d’une batterie lithium-ion rechargeable sur une simple prise secteur. Elle dispose d’une autonomie d’environ 160 km.

Mitsubishi Motors et PSA sont déjà partenaires dans la fabrication de véhicules tout-terrain et construisent actuellement une usine commune en Russie. Ils ont en revanche renoncé, le 3 mars, à un projet d’alliance capitalistique en vertu de laquelle le groupe français aurait pu prendre une participation de contrôle dans son homologue nippon.

[Source : Lefigaro.fr->http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/03/08/01011-20100308FILWWW00428-voitures-electriques-mitsubishi-pour-psa.php]

Article précédentOscars: un village nippon en colère
Article suivantCdM 2010 : le Japon vise les demi-finales