Le constructeur automobile japonais Mitsubishi Motors a annoncé lundi qu’il allait fournir au total 100.000 voitures électriques de type « i-MiEV » à son homologue français Peugeot Citroën (PSA), lequel les commercialisera sous ses marques en Europe.

Les deux groupes, qui avaient signé un accord-cadre en ce sens en septembre, ont annoncé lundi la signature de l’accord définitif. Ce dernier prévoit que la production des véhicules démarrera en octobre 2010 et le lancement commercial en Europe d’ici la fin de l’année.

Déjà lancée au Japon l’an dernier, l’i-MiEV est une voiture électrique équipée d’une batterie lithium-ion rechargeable sur une simple prise secteur. Elle dispose d’une autonomie d’environ 160 km.

Mitsubishi Motors et PSA sont déjà partenaires dans la fabrication de véhicules tout-terrain et construisent actuellement une usine commune en Russie. Ils ont en revanche renoncé, le 3 mars, à un projet d’alliance capitalistique en vertu de laquelle le groupe français aurait pu prendre une participation de contrôle dans son homologue nippon.

[Source : Lefigaro.fr->http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/03/08/01011-20100308FILWWW00428-voitures-electriques-mitsubishi-pour-psa.php]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentOscars: un village nippon en colère
Article suivantCdM 2010 : le Japon vise les demi-finales