Malgré la crise, le développement des entreprises de comparateur de vol se poursuit. Ce marché en pleine floraison, attire de plus en plus de client cherchant à partir avec un budget modeste.
Le coût d’un séjour dans un pays tel que le Japon est en grosse partie lié au prix du billet d’avion. Pouvant atteindre la somme onéreuse de 1400 € par personne pour un aller-retour en période pleine (été). Pour un européen et dans le contexte économique actuel, un tel voyage représente un gros investissement.
Face à cela, un nouveau type de marché porteur s’est développé : Les comparateurs de vol. Proposant de comparer les prix d’un billet sur une large palette de compagnies aériennes, des entreprises telles que Vol24.fr offrent la possibilité aux personnes désireuses de voyager vers le Japon, ou autres destinations, de pouvoir choisir le vol qui convient le mieux à leur budget.
Outre la comparaison, elles proposent également les diverses promotions des grandes compagnies aériennes sous leurs même conditions. On retrouve actuellement des billets aller-retour Paris/Tokyo à partir de 506€ sur la période du 1er avril au 16 juin avec la compagnie Alitalia, (durée de séjour maximum d’un mois, billet non-remboursable et non échangeable).
Compte tenu de ces prix attractifs, un grand nombre de voyageur n’hésite plus à aller sur ces sites sécurisés en privilégiant les périodes creuses en dehors des grandes vacances scolaires.
Sur Internet y ‘a pas mal de mauvais écho au sujet d’Alitalia, du coup je me demandais si quelqu’un avait déjà voyagé avec récemment pour partir au Japon. ?
Personnellement je n’ai jamais osé du coup.
Pour voyager au Japon à un prix raisonnable, entre 600 et 750 euros pour un aller-retour, je conseille à ceux qui sont intéressés la compagnie aérienne Finnair qui régulièrement propose des offres très intéressantes. Pour ma part, me rendant souvent au Japon, au moins une fois par an, j’ai testé plusieurs compagnies (KLM, Alitalia, ANA ou JAL). Les deux dernières sans être de mauvaise qualité sont le plus souvent très chers. Les deux premières après les avoir testées ne m’ont pas convaincu (service laissant à désirer, confort moyen). Bref, pour moi la meilleure compagnie en rapport qualité-prix reste Finnair, qui propose des vols directs sur la plupart des villes japonaises à partir d’Helsinki. Toutefois, pour profiter au mieux des tarifs dégriffés, il est conseillé de regarder régulièrement le site et les offres en promo.