Le lancement du smartphone Android de Google n’est désormais pas très loin.
En attendant, la société de Mountain View peaufine son interface d’échange et de consultation de vidéos en ligne.

Depuis mars 2007, Google a lancé la version mobile de Youtube et elle recherche aujourd’hui les moyens de rentabiliser ce service qui a un énorme succès en termes d’audience : plusieurs centaines de millions de personnes y rendent visite tous les mois, partout dans le monde !
Ce serait, d’après la directrice Marketing de Youtube, Christine Tsai, un parfait moyen de permettre aux annonceurs d’être mis en avant auprès des millions de visiteurs de Youtube, que de tester les différentes formes d’affichage de publicité sur les téléphones portables.

Ainsi, Google teste aux États-Unis et au Japon la publicité mobile via Youtube !
L’adresse, « m.youtube.com » serait même référencé par défaut sur la dernière génération de smartphone d’apple, de HTC, de Nokia et de Samsung ! De quoi couvrir tout le marché !

Il ne reste plus qu’à attendre le petit dernier, Android…

Un fois les tests achevés, les modèles optimaux seront adoptés sur les versions internationales de Youtube Mobile ! Alors attention, « Un Youtube rentable ! » pourrait bientôt faire le titre des articles partout sur le Web !!

Source : http://www.trackbusters.fr

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLe softball japonais crée la sensation aux JO de Pékin
Article suivantChute de l’excédent commercial japonais en juillet