, 5 millions de Wii au Japon

Sortez les cotillons, sablez le champagne, c’est Satoru Iwata qui paye la note. Vous l’aurez saisi avec le titre de cette brève, la console de Nintendo se porte bien au Japon. Même très bien. La Wii a en effet atteint le 20 janvier le palier des 5,019,337 d’exemplaires commercialisés.

Et Famitsu de se faire un malin plaisir d’annoncer quelques chiffres de ventes software en plus. Nous apprenons ainsi que Wii Sports cumule près de 2.663.938 de sportifs virtuels, Wii Play et son indissociable Wiimote 2.139.084 exemplaires et Mario Party 8 est lui-aussi « million-seller » avec 1.153.648 galettes épuisées.

Quant aux nouveautés de cette fin d’année, Wii Fit est indéniablement l’une des plus belles réussites pour la firme de Kyoto avec 1.113.626 balances vendues et une rupture de stock annoncée. Les aventures du plombier dans Super Mario Galaxy ont quant à elles d’ores et déjà attirées 843.961 amateurs dans son monde.

Une news certes peu constructive, mais assez démonstratrice de la bonne santé actuelle de Nintendo au Japon et qui devrait permettre à tous nos analystes en herbe de s’en donner à coeur joie.

livewii.fr

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLe Top 100 des meilleurs ventes au Japon
Article suivantDassault Systèmes : retenu par le japonais Citizen

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.