Ce mardi 9 août marque le 66ème anniversaire du bombardement atomique de Nagasaki par les Etats-Unis.

Dans son allocution annuelle en faveur de la paix, Tomihisa Taue, le maire de la ville, a fait allusion au récent accident nucléaire de Fukushima, appelant à un passage vers des sources d’énergie plus sûres. M. Taue a également réclamé l’abolition des armes nucléaires qu’il a qualifiées d’inhumaines.

Une cérémonie s’est déroulée au Parc de la paix près du centre de l’explosion. A 11h02 ce matin, le moment exact de l’explosion en 1945, les participants ont observé une minute de silence.

Des représentants de 44 pays ont pris part à la cérémonie. Parmi eux James Zumwalt, l’adjoint du chef de mission de l’ambassade des Etats-Unis à Tokyo.

© 2011 – NHK World Service Français
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLe maire de Nagasaki appelle à la dénucléarisation du Nord-Est asiatique
Article suivantPremière remise en service d’un réacteur nucléaire depuis la catastrophe

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.