, Accord tripartite nucléaire Japon-France-EU

Les ministres de l’Energie du Japon, de la France et des Etats-Unis se sont mis d’accord sur la construction des réacteurs nucléaires. Dans leur communiqué, ils ont déclaré que Paris, Tokyo et Washington se sont mis d’accord vendredi sur la construction des premiers échantillons des réacteurs de la 4ème génération. Ces réacteurs refroidis à l’eau qui ne seront pas mis en exploitation jusqu’au milieu de XXIe siècle produiront plus d’énergie par rapport aux actuels réacteurs. Certains pays occidentaux, les Etats-Unis à la tête continuent leurs activités nucléaires, alors qu’ils s’opposent aux activités nucléaires iraniennes à des fins pacifiques
IRIB

Source : www.alterinfo.net

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentDes fleurs d’abricotier du Japon sous la neige
Article suivantLe téléphone portable au Japon

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.