Les ventes automobiles au Japon, hors petits véhicules jusqu’à 660 cc, ont reculé de 5,3% en septembre en rythme annuel, à 310.992 unités, selon l’association des concessionnaires ADA.

Les ventes de Nissan Motor, contrôlé par Renault, affichent un recul de 11,3%.

Les ventes du premier constructeur nippon Toyota Motor, sans prendre en compte sa marque Lexus, ont reculé de 6% à 127.810 unités.

Celles de Honda Motor ont en revanche augmenté de 12,5%, a fait savoir le groupe dans un communiqué.

Pour la période de janvier à septembre, les ventes automobiles ont atteint 2,58 millions de véhicules au Japon, ce qui représente une baisse de 2% par rapport au neuf premiers mois de l’année 2007.

[lepoint->www.lepoint.fr] et [Reuters->www.reuters.fr]

[Vous pouvez en discuter sur le forum Japoninfos->

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentL’esprit Mingei du Japon au quai Branly: de l’artisanat populaire au design
Article suivantBoeing revoit ses livraisons de 787 au Japon