Le 22 mai dernier se sont déroulés à Fukuoka un forum économique concernant les nouvelles technologies ainsi qu’un Gala organisé par la CCI France Japon. Les deux événements se sont naturellement tenus accompagnés de vin bordelais.

Centre historique et ville dynamique, Fukuoka est un acteur précieux sur les marchés asiatiques et attire également les entrepreneurs français. C’est donc dans cette ville que s’est tenu le forum économique, où plusieurs intervenants tels que Pierre Mourlevat, Ministre Conseiller pour les Affaires Economiques à l’Ambassade de France au Japon, ou bien Seiji Kajiya, Directeur Général de Dassault Systèmes ont pris la parole, suivis de startups françaises et japonaises qui ont présenté leur projet, pour s’achever sur un cocktail networking.

Le Gala, quant à lui, a célébré le 35e anniversaire du jumelage de Bordeaux et de Fukuoka, depuis 1982. Le maire de Bordeaux, Didier Cazabonne était présent, ainsi que l’ambassadeur de France au Japon Thierry Dana. Et du 21 au 25 mai, une délégation d’entreprises dans les domaines du jeu vidéo, des drones ou encore de l’imagerie laser s’est déplacée au Japon, afin de se rapprocher des différentes startups de Tokyo et de Fukuoka. De nombreuses activités en pleine expansion sont regroupées à Bordeaux, comme le plus vaste événement de drone en Europe, appelé UAV SHOW, qui se tient chaque Octobre.