Alors que l’obligation d’avoir un véhicule chaussé pour l’hiver entrera en vigueur le 15 décembre prochain, l’Association et la protection des automobilistes et le magazine Protégez-vous ont testé 80 modèles de pneus d’hiver.

Le meilleur choix? Les pneus d’hiver de technologie japonaise, conçus pour la glace et la neige sont plus sécuritaires que les pneus à neige.

Le responsable du dossier automobile à Protégez-vous, Jesse Caron, affirme que ce qui est le plus dangereux, c’est la glace: « C’est ce qu’on a mis en tête de liste de nos critères. Une voiture qui dérape sur la glace peut avoir des conséquences plus fâcheuses qu’une voiture qui reste prise dans un banc de neige le matin.»

Pour ce qui est des pneus quatre saisons, M. Caron prétend que cette catégorie offre beaucoup moins de sécurité: «En fait ça devrait s’appeler des pneus trois saisons! La gomme devient plus dure aussitôt que le mercure descend. Avec la nouvelle règlementation qui nous oblige à utiliser des pneus d’hiver du 15 décembre au 15 mars, les pneus quatre saisons devraient être du passé.»

M. Caron propose fortement aux automobilistes de ne pas attendre au 15 novembre afin de prendre rendez-vous avec un garagiste, mais de le faire le plus rapidement possible. Des pénuries sont à prévoir dans les catégories de pneus les plus populaires.

[Corus Nouvelles->www.corusnouvelles.com]

Article précédentLa situation politique du Japon n’affectera pas ses relations avec la Chine
Article suivantLe Japon accorde 8,23 M USD pour l’éducation au Népal