(Xinhua) — Le gouvernement japonais a accordé au Népal un crédit de 8,23 millions de dollars américains destiné au développement de l’éducation dans le pays, a rapporté mercredi, The Kathmandu Post.

« L’objectif principal du projet est d’aider à faciliter l’accès à l’éducation primaire et améliorer la qualité de l’enseignement en perfectionnant les infrastructures de l’éducation, en conformité avec le Plan d’action national népalais visant à réaliser l’accès universel à l’éducation primaire avant 2015 », indique un communiqué publié par l’ambassade du Japon.

Ce fonds sera utilisé pour construire 370 salles de classe, 362 toilettes, 90 points d’alimentations en eau et 11.420 bureaux d’élèves dans les districts de Baglung, Dhading, Gulmi, Kaski, Lalitpur, Palpa, Rupendehi et Surkhet, selon le document.

Le secrétaire du ministère des Finances, Rameshore Prasad Khanal, et l’ambassadeur du Japon au Népal, Tatsuo Mizuno, ont signé cet accord.

Article précédentCanada: Des pneus japonais pour l’hiver
Article suivantLe Japon octroi à la Guinée 16 milliards de francs guinéens pour l’extension du port de pêche de Boulbinet