Le gouvernement japonais vient d’octroyer à la Guinée une enveloppe financière de 16 milliards de francs Guinéens pour l’extension du Port de Pêche de Boulbinet, en vue d’accroître la production et la commercialisation des produits halieutique devant permettre à la Guinée de développer la filière de la pêche.
La signature du protocole d’accord entre l’Ambassadeur du Japon en Guinée et le Ministre guinéen du Plan et de la Coopération, M. Djigui Camara, pour l’octroi de cette enveloppe financière, s’est déroulée le Mardi 16 septembre dans les locaux du département de la Coopération.
Le Ministre guinéen de la Coopération s’est réjouit de ce geste du Japon qui n’a cessé d’apporter à la Guinée, des appuis techniques et financiers.
Ce geste permettrait aux autorités guinéennes de procéder à l’extension du port de pêche de Boulbinet, et assurer une dotation d’équipements et de matériels de pêche aux professionnels du secteur, tout en améliorant leur capacité de production, pour favoriser la production des produits halieutiques destinés à la fois au marché Guinéen et à l’exportation vers d’autres pays.

Pourvu que le montant soit utilisé à bon escient.

AUTEUR:Thierno Barry

[kababachir->www.kababachir.com]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLe Japon accorde 8,23 M USD pour l’éducation au Népal
Article suivantBoxe: Le Nippon Nobuo Nashiro nouveau champion WBC